Share

Quelle coupe courte pour homme choisir ?

Les cheveux sont de véritables atouts de charme qui permettent d’affirmer la personnalité. De nos jours, les hommes prennent conscience de l’importance de soigner leurs cheveux. Pour ces messieurs, il existe comme pour les femmes différentes coupes. Les cheveux courts sont définitivement les plus plébiscités auprès des coiffeurs.

Sobres et classiques, il est possible de les rendre tendance en y apportant des touches de modernité. Cet article vous propose de découvrir 4 coupes courtes que les hommes affectionnent particulièrement.

La coupe courte classique sans frange pour homme

Pour les hommes qui veulent avant tout de la sobriété, la coupe courte sans frange est la mieux indiquée. En effet, cette coupe qui consiste à séparer les cheveux courts en deux grâce à une raie latérale est le meilleur choix pour les hommes avec des cheveux fins ou épais. Pour dégager le visage, le coiffeur fera un léger dégradé sur les longueurs et votre coupe ira parfaitement à tous les styles vestimentaires. Mais, pour apporter un style plus moderne, il est important de respecter la nature des cheveux pour choisir la bonne coupe de cheveux pour homme. Lorsque vous avez par exemple des cheveux épais, il est conseillé de faire une frange sur le côté. Celle-ci sera beaucoup plus moderne et tendance.

La coupe courte décontractée en brosse pour homme

Il s’agit là également d’un classique en matière de coupe courte pour homme. Mais la coupe en brosse s’est totalement réinventée et n’est plus carrée ou trop agressive. De nos jours, une coupe courte en brosse se rapproche plus de l’esthétique moderne. Ainsi, cette coupe se veut plus décontractée avec un dégradé léger et des longueurs sur le dessus travaillées avec un gel de fixation. Cette coupe se veut également naturelle pour donner l’impression que vous sortez directement du lit. Si vous avez des cheveux épais que vous souhaitez mettre davantage en valeur, une coupe courte en brosse sera le meilleur choix.

La coupe de cheveux très courte rasée de près

Certains hommes n’ont ni le temps ni l’envie de passer du temps devant un miroir le matin pour se préparer. Pour eux, une coupe pour homme très courte est l’idéale pour se coiffer sans effort. En effet, avec simplement une tondeuse, il est assez facile de faire un rasé de près, car sur toute la tête la longueur sera la même. Avec cette coupe courte, le visage est entièrement dégagé et l’entretien est des plus simples. Si vous avez les cheveux fins, cette coupe est parfaite pour les camoufler. Elle fera une parfaite combinaison avec une barbe de trois jours. Pour les hommes qui aiment les accessoires, vous n’aurez aucun mal à porter une casquette. Lorsque les cheveux repoussent, un coup de tondeuse suffit ou vous pouvez simplement laisser pousser pour changer de coupe.

La coupe courte militaire pour cheveux hommes

Vous avez envie d’une coupe bien structurée et nette, la coupe militaire est parfaite pour des cheveux courts pour homme. Cette coupe très précise se caractérise par des côtés rasés et une petite longueur sur le dessus. Elle est assez rapide à faire chez le coiffeur et a l’avantage de ne nécessiter aucun entretien quotidien. C’est la coupe parfaite pour changer de style à tout moment. Vous pourrez avoir un look élégant le matin et le soir être plutôt décontracté ou sportif. Plus vous laisserez les longueurs du dessus pousser et plus moderne sera votre coupe. Il faudra toutefois veiller à travailler lesdites longueurs avec un gel adapté.

Dans tous les cas, les cheveux courts pour homme sont très simples à mettre en forme au quotidien. Vous n’aurez qu’à vous équiper d’un peigne et d’une cire coiffante.