Share

Recouvrement : Avec certea, entrez sereinement en possession de vos fonds

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsqu’une personne vous doit de l’argent et que vous ne souhaitez pas engager une procédure judiciaire dans l’immédiat, vous pouvez décider de mandater un huissier pour que ce dernier mène une démarche de recouvrement amiable auprès de votre débiteur. Dans ce cas, l’huissier joue un rôle identique à une société de recouvrement, mais son titre d’officier ministériel peut impressionner un débiteur qui semble peu disposé à solder. Vous souhaitez être assisté par tel professionnel ? Si oui, chez Certea, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition dès lors que nous recevons un courrier huissier pour recouvrement.

Comment solliciter nos services ?

Le recouvrement amiable par huissier permet au créancier de récupérer sa créance en dehors de toute procédure judiciaire. En tant que professionnel du droit, l’huissier est un intervenant adapté, car il maitrise pleinement ce type de procédure et est le seul compétent pour mettre en œuvre les voies d’exécution forcée, si cela s’avérait nécessaire. De fait, il dispose d’une autorité supérieure à celle d’un simple particulier ; un détail de nature à influencer le débiteur. Tout ceci, c’est sans compter que les frais huissier pour recouvrement sont généralement moins élevés que ceux perçus par une société de recouvrement.

Ainsi, si vous connaissez un cas d’insolvabilité pécuniaire, vous n’aurez qu’à nous envoyer un courrier huissier pour recouvrement afin de nous mandater dans la démarche de recouvrement que nous mènerons auprès de votre débiteur. Par ailleurs, le risque client étant désormais l’une des priorités de l’entreprise, nous assistons et conseillons notre clientèle pour l’aider à mieux maitriser ce risque puis nous lui rendons compte régulièrement de l’avancée de nos démarches de recouvrement de créances par huissier entre autres missions, par des reporting fréquents et des analyses statistiques.

Que faisons-nous concrètement ?

Forts de nos compétences, nous apportons des solutions efficaces pour amener tout débiteur à régulariser sa situation. En notre qualité d’huissier en recouvrement, nous intervenons à la demande de particuliers ou de professionnels (entreprise, commerçant ou artisan) et sommes en mesure après un courrier huissier pour recouvrement, de récupérer des créances de toute nature (chèque sans provision, facture impayée, reconnaissance de dette, acte sous seing privé, grosse notariée, etc.).

Toutefois, pour un recouvrement amiable par huissier, vous devez nous adresser un dossier contenant l’ensemble des pièces qui justifient votre créance et plus particulièrement les documents par lesquels de débiteur reconnait sa dette. Dès réception de votre justificatif, nous prenons contact avec votre débiteur pour entre autres évaluer son niveau de bonne ou mauvaise foi à régler la dette, déterminer son degré de solvabilité afin de ne pas engager inutilement des frais susceptibles de rester à votre charge puis encaisser ou mettre en place un échéancier de paiement pour un recouvrement intégral.

Notre intervention d’huissier en recouvrement va plus loin cependant, car après avoir reçu votre courrier huissier pour recouvrement et mené les démarches précédemment énumérées, nous veillons scrupuleusement au respect des échéances de paiement et nous intervenons dès la première défaillance dans le versement ou en cas de refus de paiement par le recours aux moyens procéduraux incitatifs à la solvabilité.

Qui en est-il est des frais huissier pour recouvrement ?

Bien moins élevés que ceux d’un avocat ou d’une société de recouvrement, nos honoraires d’huissier en recouvrement sont un pourcentage calculé sur le montant de la créance, ceci selon le cas. Plus précisément, dans le cadre d’un recouvrement amiable par huissier vous pouvez librement négocier les honoraires pour la prestation une fois que nous aurons pris contact avec vous après la réception de votre courrier huissier pour recouvrement.

Cependant, lors d’un recouvrement forcé, les frais huissier pour recouvrement sont à la charge du débiteur, mais des honoraires fixés par le décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996 peuvent être demandés après le recouvrement de créances par huissier. Enfin, quel que soit le cas, nous vous garantissons une action rapide et efficace avec des tarifs allégés pour une meilleure maitrise de votre budget. Et soit dit en passant, huit-milliards d’euros ont été récupérés par les huissiers de justice en 2013 ; nous n’attendons donc plus que votre courrier huissier pour recouvrement pour vous servir.