Share

Sushi à Boulogne Billancourt: Où aller ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La France est l’un des principaux consommateurs de plats japonais en Europe. A Paris, la gastronomie japonaise a entre autres un grand succès du côté de Boulogne-Billancourt. On assiste même à une véritable guerre des restaurants japonais dans cette zone. Focus sur cette guerre gastronomique, pour le plus grand plaisir des gourmets.

Boulogne-Billancourt : du sushi à consommer sur place ou livré à domicile

Parce que les spécialistes du sushi et des autres plats typiques du pays du soleil levant s’adaptent au mode de vie de tous, deux formules (consommation sur place et livraison à domicile) sont disponibles. Plusieurs établissements accueillent donc les gourmets à Boulogne-Billancourt pour une consommation sur place.

Je vous conseil de taper sur Google pour découvrir une dizaine de restaurants japonais à Boulogne-Billancourt. Citons notamment Fujiyama, Planet Sushi ou encore Côté Sushi. Cliquez-ici pour un aperçu de ce dernier qui est d’une capacité de 30 couverts. Pour être parfaitement en accord avec l’esprit de la gastronomie japonaise, cet  établissement est design et raffiné. En effet, une ambiance à la fois zen et conviviale est idéale pour mieux apprécier les spécialités culinaires nippones.

Parallèlement à la consommation en restaurant, la livraison à domicile de repas japonais fait désormais partie des habitudes parisiennes. En effet, la livraison est possible par tous les temps et pratiquement à toutes les heures. On voit sa commande arriver en moyenne en 45min parce que pour rester dans la course, ces spécialistes du sushi et des autres spécialités japonaises doivent conjuguer la qualité des mets proposés avec un prix raisonnable et un délai de livraison record.

Sushi Boulogne

Sushi Boulogne-Billancourt : que vous propose-t-on ?

Parce que les adeptes, et moi-même, de sushis sont devenus de vrais connaisseurs à Paris, les différents établissements existants sont obligés de proposer des produits de qualité. Ainsi, le choix de sushis est large d’autant que la recette originale se décline dans de nombreuses versions à condition évidemment d’inclure l’ingrédient de base qui est la boulette de riz vinaigré.

Cette boulette de riz est recouverte d’une garniture et chaque maître sushi peut proposer ses propres exclusivités en plus des recettes classiques. Ainsi, le choix des garnitures est très large :

  • Thon albacore
  • Daurade
  • Crevette
  • Saumon (nature ou avec du fromage)
  • Seiche
  • Saumon petrossian
  • Etc

Vous pourriez aussi trouver du côté de Boulogne-Billancourt du gunkan maki, une autre version du sushi. Dans cette version, le riz vinaigré est toujours surmonté d’une garniture, mais en plus il est entouré d’une feuille de nori. Les saveurs sont tout aussi exquises alors n’hésitez pas une seconde.

Les restaurateurs jouent la carte de la variété et de l’originalité

Toujours dans le souci de séduire le maximum de consommateurs, les restaurateurs spécialisés dans la gastronomie japonaise ne se contentent pas de proposer du sushi. En effet, de nombreuses autres spécialités nippones n’attendent qu’à être dégustées. Citons par exemple le maki et le california qui sont relativement proches du sushi. Et les amateurs de cuisine japonaise dignes de ce nom ne peuvent pas passer à côté des sashimis et des yakitoris sans oublier les plats chauds comme le donburi ou le soba, dont vous trouverez la recette ici. Ne ratez pas les plats originaux comme les spécialités nikkei, symboles de la rencontre entre la cuisine japonaise et celle du Pérou.

La concurrence est rude entre les restaurateurs spécialisés dans la cuisine japonaise du côté de Boulogne-Billancourt. Pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et figurer parmi les meilleurs, ils proposent des formules variées et des concepts originaux. Cette guerre des restaurants japonais profite évidemment aux consommateurs.