Share

La tendance des T shirt minecraft à portée de clic !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Minecraft est un jeu connu par les gamers, il s’agit d’un style assez rétro très en vogue en ce moment. Pas étonnant que le concept ait été décliné en vêtements et autres produits dérivés. La tendance des t-shirts à l’effigie du jeu Minecraft est donc en plein boom, reste à savoir comment l’adopter élégamment ? Je vous dis tout sur la mode la plus ludique du moment !

Minecraft, le jeu

On parle ici d’un jeu vidéo indépendant de type « bac à sable », c’est-à-dire un jeu avec une construction complètement libre. Ce concept vient du Suédois Markus Persson et des studios Mojang et est sorti en novembre 2011. L’univers de Minecraft est donc réaliste mais cubique : tous les éléments sont composés de blocs en 3D pixélisés. D’abord développé pour utilisation sur ordinateur, le jeu devient mobile puis sort sur les consoles à partir de 2012.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, le joueur pourra modifier à volonté le monde dans lequel il arrive soit en ajoutant des éléments soit en les supprimant. Il peut ainsi bâtir de grandes constructions à la manière des Lego. Les blocs peuvent représenter :

  • De la terre
  • Du sable
  • De la pierre
  • De l’eau
  • Des arbres
  • Des animaux
  • Des ressources : fer, or, charbon

Chaque univers évolue en fonction des changements initiés par le joueur, la carte peut s’agrandir et se développer. On peut construire jusqu’à 256 couches mais sous la couche 0, on tombe dans le vide et le personnage meurt. Si vous voulez plus d’informations, je vous recommande le site officiel de Minecraft. Et pour vous mettre dans l’ambiance, voici la bande annonce officielle du jeu :

Une tendance vintage

Ce jeu entre dans la mode du Pixel Art, une tendance assez rétro qui prend d’assaut Internet depuis quelques temps. Cela consiste à reproduire des images ou même des séquences animées en basse définition. Je vous rappelle que le pixel est l’unité de base qui permet de mesurer la définition d’une image. Donc plus il y a de pixels plus la qualité de l’image est élevée, au contraire quand la photo est pixélisée cela donne une impression de flou.

Le Pixel Art utilise donc une composition numérique de carrés et un nombre limité de couleur. Cela rappelle les années 1970 et les débuts du numérique. Pour en savoir plus sur ce mouvement, lisez l’article suivant. C’est ainsi que sont conçus les éléments du jeu Minecraft, des blocs assez « grossiers » qui sont furieusement vintage et recherchés. Visionnaire avant l’heure ou juste chanceux, le jeu est en plein essor et se décline de plus en plus en vêtements.

La tendance des T shirt minecraft à portée de clic !3

Comment porter un T shirt minecraft ?

Si vous ne voulez pas avoir l’air d’un geek perdu dans une soirée d’adulte, je vous encourage à éviter le total look du style le t-shirt associé avec la casquette et le sac assortis. On opte plutôt pour un mix des genres avec un t-shirt décalé sous une veste classique. Vous pouvez marier les couleurs et les textures pour un effet plus recherché.

Pour un effet chic, vous avez la possibilité de superposer une écharpe ou un foulard sur votre t-shirt de « gamer ». Cette tendance est assez ludique, vous pouvez réaliser plusieurs combinaisons à l’aide du même t-shirt ou vous faire toute une collection selon vos envies ! Je vous invite à retrouver des exemples de t-shirts sur la page suivante.

La tendance des T shirt minecraft à portée de clic !2