Utiliser l’enveloppe pour le marketing direct !

marketing direct

La correspondance écrite a toujours eu sa place comme chaque technique du marketing direct. Le webmarketing peut, après tout, être utilisé en parallèle avec le marketing traditionnel. L’enveloppe est donc un incontournable et va même aider à augmenter l’efficacité de votre stratégie.

Une enveloppe personnalisée: quel avantage ?

Des spécialistes de l’enveloppe pour entreprise travaillent tout particulièrement l’aspect esthétique. Dans un premier temps, il ne faut pas oublier que les enveloppes sont des outils essentiels pour aider les entreprises à développer leur stratégie de marketing direct !

Dans le cadre de ce marketing direct, il est important de jouer sur l’esthétique. Notons que l’enveloppe sera votre premier référant. Elle doit donc être aussi attrayant que le message qu’elle contient. Il faut donc que l’enveloppe parle à vos cibles dès le premier coup d’œil. Raison pour laquelle il est conseillé de faire appel aux services des professionnels dans le domaine puisqu’ils seront parfaitement aptes à répondre à vos besoins.

D’ailleurs, les statistiques affirment que 69% des cibles ouvrent les enveloppes parce qu’ils sont personnalisés !

La taille et la couleur !

Il ne faut pas utiliser l’enveloppe de manière gratuite même si elle est hautement personnalisée. Il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte si vous voulez qu’elle aide votre stratégie de marketing digital. On pense notamment à sa taille ainsi que sa couleur.

Le choix de la couleur et de la taille dépend de plusieurs critères. Concernant la taille, contenu de l’enveloppe est un critère important. Que vous désirez envoyer des plaquettes, dépliants, invitations, cartes de vœux, factures ou autres, il y a toujours une taille spécifique à choisir. L’objectif étant d’éviter que le contenu ne se plie.

Quant à la couleur, vous la choisirez en fonction de vos cibles. Une entreprise spécialisée dans les enveloppes à caractères commerciaux saura vous guider vers le meilleur choix. Sinon, la matière doit aussi être considérée. Il est conseillé d’opter pour des enveloppes fabriquées avec une matière recyclable.

Comment choisir son entreprise d’enveloppe ?

Vous l’aurez compris, il est conseillé de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans les enveloppes. Ceci par souci de qualité et pour que votre stratégie de marketing directe soit vraiment boostée. La question est donc de trouver un véritable spécialiste !

Dans ce cadre, le choix d’un spécialiste en enveloppe comme « Pays des enveloppes » ne se fait pas sans fondements. Avant de choisir, assurez-vous que le prestataire propose réellement des produits et services de qualité. Pour ce faire, demander un échantillon et un devis reste la meilleure option. Ainsi, vous aurez une meilleure vue de la qualité des produits ainsi que du tarif proposé que vous comparerez avec la concurrence. Il ne faut pas oublier que le meilleur prestataire est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix !

Bien entendu, vous pouvez parfaitement faire marcher la concurrence. Cela vous permettra de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Notons aussi que cette démarche va vous permettre de voir tous les choix qui s’offrent à vous et de choisir le meilleur !