Share

Investir en bourse : tous ce qu’il faut savoir !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Bonjour à tous les investisseurs !

Connaissez-vous le monde de la bourse ?

Laissez-moi vous convaincre par cet article que c’est peut-être le meilleur investissement que vous pourriez faire.

La bourse, c’est quoi exactement ?

En fait, une action est une petite part de n’importe quelle action côté à la bourse de Paris.

Lorsque vous détenez des actions d’une entreprise, vous en devenez un actionnaire.

Bien évidemment, vous ne serez qu’un actionnaire minoritaire, mais vous aurez tout de même de nombreux avantages comme celui de pouvoir assister aux assemblées générales annuelles de la société ou encore de pouvoir toucher des dividendes chaque année si la société en distribue.

Ainsi, vous avez peur d’investir en bourse par peur de perdre beaucoup d’argent ?

Il faut dire que le mot « bourse » fait peur à beaucoup de personnes qui souhaitent placer leur argent. La majorité des gens restent persuadés que la bourse est un domaine réservé à des experts….. Experts qui, assez souvent se retrouvent eux aussi complètement ruinés. Par voie de conséquence, tout le monde croit que la bourse c’est comme le casino et qu’investir son argent en bourse relève du véritable suicide.

Conclusion :

  • soit les gens confient leur argent à des professionnels car ils sont persuadés que ces professionnels géreront leur portefeuille boursier mieux qu’eux,
  • soit les gens abandonnent le placement en bourse.

Si je vous disais, qu’il est très facile de gagner en bourse et qu’en investissant de manière intelligente, il est possible de toucher des dividendes toute votre vie avec des rendements importants.

strategie_claire

Établissez une stratégie claire

Si vous êtes un investisseur immobilier, vous êtes sûrement adeptes de l’investissement locatif: vous achetez un appartement et en contrepartie vous touchez un loyer chaque mois.

En bourse, c’est la même chose, vous achetez des actions d’une grande entreprise et chaque année vous touchez des dividendes. L’avantage par rapport à l’immobilier, c’est que vous n’êtes pas obligés d’investir 100.000€ pour obtenir votre dividende: quel que soit le nombre d’actions dont vous êtes le propriétaire, vous toucherez des dividendes.

Un autre avantage par rapport à l’immobilier, c’est que vous n’avez pas à vous occuper de locataires, de loyers impayés ou encore de la fuite de la salle de bain. Non non! En bourse, il vous suffit d’acheter une action pour toucher des dividendes…

Alors quel est le risque pour votre investissement? Vous allez me dire, ah oui Lionel tu as raison mais si le cours de l’action chute, la valeur de mes actions va baisser et je vais perdre de l’argent!!!! Effectivement, lorsque le cours de l’action va baisser, la valeur de votre portefeuille boursier va baisser… Mais est-ce réellement si important? Si vous décidez de garder vos actions sur le long terme et que vous touchez chaque année votre dividende, vous aurez remboursé votre action au bout d’une vingtaine d’années…. Et au-delà de cette durée de détention de vos actions, vous commencerez à gagner de l’argent: non seulement vous serez en possession de plusieurs centaines d’actions mais en plus vous percevrez chaque année 2 fois plus de dividendes que lors de l’achat de vos actions 20 ans plus tôt.

Dans le cas de l’immobilier, il faut bien souvent attendre 25 ou 30 ans avant d’avoir remboursé son crédit immobilier…

Attention, je ne dis pas que l’immobilier est risqué!!!! Je veux juste vous faire prendre conscience que la bourse n’est pas aussi risquée que ce qu’on veut bien vous le faire croire.

Comment choisir vos actions ?

Alors par où commencer? Quelle doit être ma stratégie ?

Et bien pour commencer en bourse, je vous conseille d’avoir une seule stratégie qui est de loin la meilleure et la plus simple : investissez dans des actions à fort dividende.

Cette stratégie suppose que vous soyez prêt à conserver une action durant plusieurs années voire des dizaines d’années.

Et maintenant ç’est à vous de jouer !

Si vous souhaitez être accompagné gratuitement dans l’investissement boursier veuillez-vous rendre à cette adresse où vous pourrez télécharger une vidéo de formation gratuite : cliquez ici

A vos investissements !