Share

Pour une mode qui se conjugue au masculin

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tout au long de l’année, nous accordons juste de l’importance au dressing de nos chères dames et mettons un peu de côté les essentiels pour nos chers messieurs.  Cependant, la mode masculine fait aussi l’objet d’une influence conséquente en matière de tendance. Point de départ pour un style qui s’affirme ou qui se démarque, le dressing masculin est le reflet de son image. Dotés de vêtements de style chic, d’accessoires vintages ou décontractés, vous pouvez avoir une idée du look adopté par l’homme rien qu’en jetant un œil à son armoire. Si vous faites partie des fashionistas à l’affut de nouveauté pour accorder votre tenue à la tendance mode, ce billet vous indiquera le goût de la saison. Nul besoin de changer votre garde-robe, juste quelques articles à sortir du fond de votre armoire, quelques accessoires à adopter et le tour est joué. Avec l’apparition ou le retour de certains motifs, vous n’aurez pas du mal à vous adapter à tendance du moment. Certes, la maîtrise du basique est déjà une chose, mais vous pouvez aussi vous inspirer du goût du jour pour faire évoluer votre look tout en tenant compte de ce qui vous plait. Quels sont alors les éléments tendance de cette saison du côté de la mode masculine ?

La mode plage revient en force

Les tendances mode de plage ont, ces derniers temps, mené la gent masculine vers un style très disparate. Plus décontracté avec un short style surf ou chic avec un polo, un canotier et des espadrilles, les articles de plage viennent habiller votre tenue d’une touche vacancière que l’on peut porter aisément en ville. Avec des pièces minimalistes, vous pouvez très bien affirmer votre style sans pour autant vous imposer. Cette saison, vous verrez également le retour des sweatshirts au tissu passé, des shorts de bain un peu bariolés et les accessoires un peu streetwear. Les tenues hybrides qui vacillent entre skate et surf entre océan et béton vous feront certainement revivre cette époque ou vous n’avez pas à trop vous prendre la tête pour sortir en ville. Sortez alors ce vieux short en coton que vous allez marier avec des tongs pour vous aérer un peu de votre look trop solennel habituel. Pour agrémenter le tout, vous pouvez pensez à des accessoires plus ou moins vintage tels que cette montre en acier, un pendentif cœur assorti ou ce collier bling-bling pas trop voyant.

Les accessoires must-have de la saison

Habiller votre tenue avec des bijoux adaptés peut s’avérer un véritable casse-tête, mais inutile cependant de refaire tout le contenu de votre boîte à accessoires. Si vous avez toujours eu un faible pour les colliers, vous pouvez choisir votre pendentif en fonction de votre montre. Choisissez par exemple un mix d’éléments assortis (un pendentif en acier monté avec un collier en corde pour une montre en acier). Le coupe-vent intègre aussi les accessoires à adopter cette saison. En haut, cet élément adopte une allure sportswear qu’il a remise au goût du jour avec une forme assez particulière et son zip coupé d’une poche frontale. Ces caractères révèlent le come-back des années 90’s. Cet été, ce coupe-vent se décline dans différents motifs et coloris, mais la tendance reste ce logo surdimensionné.